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ALERTS

Nouvelle e-boutique : comment créer un compte ?

PLUS BESOIN DE SE DÉPLACER !

La nouvelle e-boutique Yélo facilite vos achats et démarches en ligne : achat ou rechargement d’abonnements, suivi des commandes, consultation des factures, abonnement aux alertes trafic par SMS et email…

Découvrez en images comment créer votre compte, que vous soyez déjà abonné Yélo, ou non :

Rendez-vous sur la e-boutique Yélo et sélectionnez le mode de transport désiré :

  • Si vous sélectionnez le libre-service vélo, connectez-vous et créer un compte sur www.freebike.paryelo.fr
  • Si vous sélectionnez les voitures en autopartage Yélomobile, connectez-vous ou créez un compte sur www.yelomobile.fr
  • Si vous sélectionnez le bus ou le bateau, suivez les étapes ci-dessous.
Si vous sélectionnez le bus ou le bateau, voici la marche à suivre :

Déjà abonné Yélo ?

Créez votre compte mobilité* et associez votre carte de transport Yélo, vous pourrez ensuite recharger votre abonnement, gérer vos informations et vos alertes trafic par email et SMS, faire une demande de duplicata en cas de perte, consulter vos factures et suivre vos commandes.

Bon à savoir : Un seul compte suffit ! Vous pouvez également associer les cartes Yélo des membres de votre famille et tout gérer depuis le même compte.

Suivez les étapes :

  1. Créez votre compte
  2. Cliquez sur « Je souhaite associer une carte Yélo existante »
  3. Renseignez le numéro inscrit sur votre carte, ainsi que le nom de famille
  4. Renseignez ensuite vos coordonnées
  5. Téléchargez une photo de vous
  6. Choisissez de recevoir les alertes infos-trafic par SMS et/ou email, et sélectionnez les lignes et/ou les modes de transport que vous souhaitez.

Vous pourrez ensuite associer ou créer une carte pour les autres membres de votre famille, et gérer les informations liées à votre compte.

*Vous possédiez déjà un compte sur l’ancienne boutique Yélo ? Il est nécessaire de créer un nouveau compte.


Nouvel abonné Yélo ?

Vous souhaitez prendre un abonnement bus ou bateau ?
Créez votre compte mobilité sur la nouvelle e-boutique et acheter en ligne l’abonnement qui vous convient.

Suivez les étapes :

  1. Créez votre compte
  2. Cliquez sur « Je souhaite demander une nouvelle carte Yélo »
  3. Choisissez l’abonnement que vous souhaitez acheter
  4. Renseignez vos coordonnées
  5. Téléchargez les pièces justificatives
  6. Téléchargez une photo de vous
  7. Choisissez le mode de réception de votre carte (par courrier ou en boutique à la Maison de la Mobilité)
  8. Choisissez de recevoir les alertes infos-trafic par SMS et/ou email, et sélectionnez les lignes et/ou les modes de transport que vous souhaitez.
  9. Payez votre abonnement (en 1, 3 ou 10 fois)
  10. Vous recevrez un email quand votre carte sera prête. Selon le mode de réception choisi, vous la recevrez par courrier dans quelques jours, ou vous pourrez aller la retirer à la Maison de la Mobilité.

Depuis votre compte, vous pourrez suivre vos commandes, télécharger vos factures, et gérer les informations liées à votre compte. Vous pourrez également créer de nouvelles cartes d’abonnement pour les autres membres de votre famille.

 

ALERTES INFOS-TRAFIC : 

Vous possédez un smartphone ?
Vous pouvez également recevoir les alertes infos-trafic par notification grâce à l’application Yélo, disponible sur iPhone et Android.
Ici pas besoin de créer un compte, téléchargez l’application Yélo, rendez-vous dans l’onglet Infos trafic et cliquez sur « Gérer mes alertes ».
Sélectionnez ensuite « M’abonner aux alertes » et choisissez les lignes ou les modes de transport souhaité.
Vous recevrez une notification sur votre smartphone lorsqu’une de vos lignes de bus ou moyens de transport sera perturbé.

Vous receviez ou souhaitez recevoir les alertes infos-trafic par email et/ou SMS ?
Dans les deux cas, créez votre compte sur la e-boutique, associez votre carte Yélo ou demandez-en une. Vous pourrez ensuite choisir vos modes de réception (SMS et/ou email) et sélectionner les lignes et les moyens de transport souhaités.
Vous recevrez par email et/ou SMS les informations sur les perturbations de vos lignes de bus ou moyens de transport.

 

L’équipe Yélo se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.